Le Kemperle Triathlon était représenté dimanche 10 juillet au triathlon de Roth en Bavière sur la distance Ironman par le vétéran Loïck Jegou qui se mesurait pour la première fois à cette distance (3,8km de natation – 180 km de vélo et 42 km de course à pied), pour fêter ses 40 ans !
Au milieu de 3000 participants de 50 nationalités différentes, supporté par plus de 150 000 spectateurs massés aux bords des routes, l’objectif était d’abord de terminer et malgré tout de tenter le meilleur chrono possible.
Entrainé par Xavier Le Floch (triathlètes professionnel Gourinois, vice-champion du monde longue distance en 2007 et entraineur de triathlètes de tout niveau), ce dernier a su optimiser un volume d’entrainement limité en privilégiant un travail de qualité qui s’est révélé payant.
Loïck Jegou réalise au final un temps honorable de 10H34 avec une place de 645 eme (marathon bouclé en 3H26), 153 ème chez les V1. Une course qui au-delà de l’aspect sportif à apporter beaucoup d’émotions avec un public Allemand très, très chaleureux et des passages en vélo digne des plus belles arrivées de montagne du tour de France cycliste.
En 2012 une délégation d’une dizaine de triathlète Quimperlois se rendra à Roth pour participer à l’une des plus belles courses Ironman du monde.
Loïck a placé la barre haut, il n'y a plus qu'à prendre suffisamment d'élan !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire